photo Théâtre : Trahisons

Théâtre : Trahisons

Théâtre, Lecture - Conte - Poésie

Capavenir Vosges 88150

Le 29/01/2026

La femme, le mari, l’amant, trio classique du théâtre bourgeois. La complexité des rapports amoureux comme celle des rapports amicaux nous est révélée, faisant du spectateur une sorte d’enquêteur à la recherche d’une impossible vérité. Qui est le traître ? Qui est la victime ? Qui manipule qui ? Emma est galeriste à Londres et a entretenu pendant sept ans une relation avec Jerry, agent littéraire, qui est aussi le meilleur ami de son mari Robert, éditeur. La pièce s’ouvre sur un aveu, non pas un aveu au mari de l’infidélité passée, mais un aveu à Jerry : Emma lui apprend qu’elle vient de tout dire à son mari. Dans une chronologie à rebours, Harold Pinter retrace les sept années de cette triangulation amoureuse : des séparations aux rencontres, des aveux aux mensonges. En renversant le cycle du temps de cette intrigue, il en souligne les troubles et les contradictions et nous livre une analyse complexe des sentiments et non-dits amoureux.

photo Les Dessay-Naouri à Broadway

Les Dessay-Naouri à Broadway

Musique, Chorale - Chant

Marseille 13000

Le 28/01/2026

"Si on nous avait dit, il y a vingt ans, que nous nous produirions un jour en concert tous les quatre ensemble, je crois que nous aurions ri au nez du faux prophète assez illuminé pour proférer un oracle aussi absurde, tant une bonne partie de notre énergie de parents se dépensait alors en vain, le plus souvent, à veiller à ce que Tom et Neïma travaillent leur instrument respectif. Mais, à la réflexion, nous-mêmes dans notre enfance n'avons pas été des modèles d'assiduité... Chacun de nous pourtant a fini par trouver sa voie et il n'est pas si surprenant qu'au fil d'un parcours atypique nous nous retrouvions à faire de la musique ensemble. La grande comédie musicale étant une forme de dénominateur commun de nos goûts, c'est autour de ce répertoire que nous vous retrouverons. There's no business like family business !" Natalie Dessay et Laurent Naouri. Natalie Dessay, chant Laurent Naouri, chant Neïma Naouri, chant Tom Naouri, saxophone et chant Yvan Cassar, piano, direction musicale et arrangements Benoît Dunoyer de Ségonzac, contrebasse Nicolas Montazaud, percussions

photo Théâtre : Vertiges - Limoges

Théâtre : Vertiges - Limoges

Manifestation culturelle, Spectacle, Théâtre

Limoges 87000

Le 06/02/2026

Spectacle de 2H, Le théâtre de l'Union propose le spectacle "VERTIGES" mis en scène par Nasser Djemaï. Un homme revient dans sa famille. Dans un appartement où règnent les non-dits, l'auteur nous parle d’amour avec un humour saisissant… jusqu’au vertige. Réservations et informations complémentaires auprès du théâtre (en lien).

photo La roue tourne

La roue tourne

Spectacle comique

Compiègne 60200

Du 16/01/2026 au 18/01/2026

Auteur : Jean-Marc Keller, Carine Samson Genre : Comédie Replongez dans l’univers des années 70 avec cette comédie pétillante ! Comme beaucoup de femmes en 1978, Françoise aimerait changer de vie. Entourée d’un mari trop calme et d’un voisin trop entreprenant, elle va devoir faire preuve d’imagination pour se sortir de son quotidien de ménagère. Mais ses actions et revendications vont mettre à jour un mystérieux accord que les deux hommes partagent : un acte d’amour d’un mari désespéré remis entre les mains d’une petite crapule aux airs de joyeux luron ! Les non-dits sont souvent mal entendus ! Replongez dans l’univers des années 70 pour être témoin de l’émancipation d’une femme “au foyer” dans une comédie pleine de rebondissements ! Au programme, de l’amour, des secrets et une soupe pas suffisamment salée !

photo UMUT KÖKER – PARADOXE

UMUT KÖKER – PARADOXE

Spectacle

Compiègne 60200

Le 05/02/2026

Auteur : Umut Koker, Waly Dia Genre : Stand Up Un show à la fois hilarant et poignant. Comme il le dit lui-même : « J’ai un faciès qui ne permet pas de laisser de longs silences » ... Avec sa longue barbe et sa présence imposante, Umut Köker détonne dans le paysage du stand up. Mais ne vous fiez pas à sa « tête de Turc », car le trentenaire n'est pas à un « Paradoxe » près. Avec sa plume acérée et son regard aussi doux, sensible et tendre qu'il n'est lucide sur le monde, il nous livre un show à la fois hilarant et poignant. Savant mélange entre confidences personnelles sur ses origines turques et kurdes, son enfance dans une tour de banlieue jusqu'à son arrivée dans un building de la Défense, son célibat ou le racisme ambiant, « Paradoxe » son premier spectacle milite pour le besoin de dépasser les apparences. Finesse désarmante, naturel comique indéniable, Umut Köker est la révélation incontournable de cette rentrée.

photo Pâté en croûte et vieux ragots

Pâté en croûte et vieux ragots

Musique, Concert

Compiègne 60200

Le 06/02/2026

LE CONCERT SPIRITUEL HERVÉ NIQUET JEAN-PHILIPPE DESROUSSEAUX Musique, potins et festin royal à Versailles ! Avec l’humour qu’on lui connaît, Hervé Niquet ressuscite la préparation des somptueux soupers de Louis XIV dans un spectacle mêlant musique brillante, théâtre, anecdotes croustillantes… et quelques surprises scéniques dont il a le secret ! Chaque soir, les repas publics du souverain Louis XIV, dont le rituel attirait tous les courtisans, avaient lieu dans l’antichambre dite du Grand Couvert, à Versailles. Les Sinfonies pour les Soupers du Roy, de l’illustre compositeur Michel-Richard Delalande, accompagnaient ces soirées. Hervé Niquet reprend aujourd’hui quelques morceaux choisis de ce recueil, à la tête de l’orchestre du Concert Spirituel et accompagné du comédien Jean-Philippe Desrousseaux, avec un parti pris original, comme à son habitude. Alors, après le chef d’orchestre en kilt écossais, en armure de Don Quichotte, en costume de torero ou chef de la musique du Baron de Münchhausen, que nous a-t-il concocté cette fois-ci ? Aux ouvertures et suites de danses grandioses qui enchantaient le roi durant le grand dîner, Hervé Niquet ajoute sept intermèdes. Tout se[...]

photo Théâtre : Vertiges - Limoges

Théâtre : Vertiges - Limoges

Théâtre, Spectacle, Spectacle comique

Limoges 87000

Du 04/02/2026 au 06/02/2026

Spectacle de 2H, Le théâtre de l'Union propose le spectacle "VERTIGES" mis en scène par Nasser Djemaï. Un homme revient dans sa famille. Dans un appartement où règnent les non-dits, l'auteur nous parle d’amour avec un humour saisissant… jusqu’au vertige. Réservations et informations complémentaires auprès du théâtre (en lien).

photo L’amour l’amour l’amour, dit par la jeunesse…

L’amour l’amour l’amour, dit par la jeunesse…

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Reims 51100

Le 27/03/2026

Texte Laëtitia Ajanohun et Jean-François Auguste • Mise en scène Jean-François Auguste Festival Méli’môme • En partenariat avec Nova Villa • Création à la Comédie • Coproduction « L’amour, l’amour, l’amour, dont on parle toujours » nous dit la célèbre chanson de Mouloudji, et pourtant… À l’heure des réseaux sociaux, d’internet et du sexisme ordinaire, comment parler d’amour et d'intimité avec les adolescents ? Comment aborder le tourbillon de leurs désirs, comment briser les tabous sans craindre d’être trop direct ou trop prude ? Ce spectacle nous aide à traverser ce brouillard avec une esthétique haute en couleur, inspirée par les codes du cabaret. Un florilège de figures adolescentes interprétées par quatre jeunes artistes, nous partagent leurs expériences, conseils et points de vue sur la chose, passant du récit au chant sans oublier quelques pas de danse pour une performance joyeuse, drôle et politique. « Chez moi c’est très strict Et je pense surtout que mes parents Ils me connaissent comme ils veulent me voir Et pas comme je suis (...) Ils me voient dans leur monde Mais pas dans notre monde à nous les ados Ils savent rien de ce qui se passe réellement à l’école Et[...]

photo On s'attache

On s'attache

Spectacle comique

Compiègne 60200

Du 13/02/2026 au 15/02/2026

Auteur : Caroline Gaget, Judith Ejnès Genre : Comédie Succès retour pour cette comédie aussi drôle que romantique ! Les premières fois, c'est pas toujours magique. Et le premier rendez-vous d'Elsa et Pierre est vraiment pourri. Ils n'ont pas le même humour, pas les mêmes références, pas les mêmes envies. Bref ils n'ont rien en commun. Et pourtant... C'est la première fois qu'Elsa rencontre un mec qui n'a pas besoin de prouver. Un mec qui assume sa vulnérabilité. Et c'est la première fois que Pierre rencontre une meuf badass qui sait ce qu'elle veut et qui le dit sans avoir peur qu'on ne l'aime pas. Les premières fois, c'est pas toujours magique. Mais quand on accepte de se laisser surprendre par l'autre, la suite peut le devenir. Tout en humour, en sensation de déjà-vécu et avec un soupçon d'émotion, assistez aux moments charnières de la relation entre Elsa et Pierre qui vont se succéder ; toutes ces premières fois que nous attendons tous avec impatience ou que nous redoutons.

photo Festival Faraway 2026 - Los gestos

Festival Faraway 2026 - Los gestos

Théâtre, Spectacle, Festival généraliste, Danse - Bal - Cabaret

Reims 51100

Du 28/01/2026 au 29/01/2026

Texte, mise en scène Pablo Messiez [Argentine/Espagne] Faraway – Festival des arts à Reims 2026 • Première en France Aux côtés de son petit ami Sergio, Topazia veut installer un bar dans une salle circulaire et vitrée, presque à l’abandon. Accompagnés d’un autre garçon, d’un pianiste ou encore d’une femme à qui les mots manquent, les personnages de Los Gestos semblent être contaminés par de curieux gestes imprévus, étrangers à eux-mêmes, venus d’ailleurs, comme s’il s’agissait d’échos du passé. Requestionnant la forme théâtrale à chacune de ses créations, Pablo Messiez mise, cette fois-ci, sur un langage corporel où les mouvements, impulsifs et répétitifs, chahutent les êtres. Ce spectacle entre danse et théâtre met l’accent sur ce qui ne peut pas être dit ni écrit, sur les gestes du quotidien et ce qu’ils expriment peut-être bien mieux que n’importe quel mot. Lieu Comédie (Grande salle) Tout public dès 12 ans Durée 1h40 Infos + Spectacle en espagnol surtitré en français.

photo La Centrifugeuse Septembre-Décembre 25

La Centrifugeuse Septembre-Décembre 25

Manifestation culturelle, Musique, Spectacle, Pour enfants, Concert, Manifestation culturelle, Spectacle, Théâtre

Pau 64000

Du 01/09/2025 au 31/12/2025

Depuis 30 ans et plus que jamais, la Centrifugeuse poursuit sa vocation d'exploration culturelle et de découverte aux côtés d'artistes passionnés et de fidèles partenaires. Déjà hâte de vous retrouver pour s'émerveiller à nouveau ensemble... En attendant, on vous en dit plus avec : Kif-Kif Cycloblaster Angine Sal'a$$ Radio Byzance Olkan et la Vipère Rouge Tshegue Romane Santarelli cie Vivement qu'on se barre sur Mars cie No Kill Baby Volcano Dame Area Valentin Dilas Rita Rita André Minvielle Attente du programme détaillé

photo La Centrifugeuse Septembre-Décembre 25

La Centrifugeuse Septembre-Décembre 25

Manifestation culturelle

Pau 64000

Du 01/09/2025 au 31/12/2025

Depuis 30 ans et plus que jamais, la Centrifugeuse poursuit sa vocation d'exploration culturelle et de découverte aux côtés d'artistes passionnés et de fidèles partenaires. Déjà hâte de vous retrouver pour s'émerveiller à nouveau ensemble... En attendant, on vous en dit plus avec : Kif-Kif Cycloblaster Angine Sal'a$$ Radio Byzance Olkan et la Vipère Rouge Tshegue Romane Santarelli cie Vivement qu'on se barre sur Mars cie No Kill Baby Volcano Dame Area Valentin Dilas Rita Rita André Minvielle Attente du programme détaillé

photo Hugues Lavigne hyperactif

Hugues Lavigne hyperactif

Spectacle, Musique

Marseille 13000

Le 31/01/2026

Le Pitch : Coucou ! Je m’appelle Hugues et je suis hyperactif (TDAH). Alors dit comme ça, y’a un côté mignon, mais viens me voir en spectacle et tu verras que ça n’a pas toujours été facile..! Enfin surtout pour mes parents, mes amis, mes psys… Ces derniers ont, pour la plupart, changé de métier ou sont partis faire pousser du gingembre en Thaïlande. Pourtant, on a tout tenté pour me calmer : la musique, le yoga, les séances d’hypnose… Je dois te prévenir, dans ce spectacle ça va vite. Je pars dans tous les sens et je me déconcentre souv… Sdthtrhd sthyrtjtujntgrth. Kuloiulguikijthyr uk Ah pardon, j’ai laissé mon coude sur le clavier, il y avait un papillon dans la pièce. C’est beau un papillon… Bref, je dois aller me préparer pour enfin te rencontrer. J’ai hâte que tu découvres mon histoire et te prouver que tout est possible !

photo Concert | Les Zigs de Bellevue

Concert | Les Zigs de Bellevue

Musique, Concert

Eymet 24500

Le 30/01/2026

Dans la pure tradition du style Django Reinhardt : un violon magnifiquement maîtrisé par David Abeijon romantique, énergique, plus rien ne pèse. Une guitare donne le change piquante, véloce, c'est Geoffroy Boizard qui contre pointe avec volupté. En assise rythmique implacable, la guitare de Robin Dietrich et la contrebasse d'Aurélien Gody ouvrent le terrain de jeu. On y entend des standards de Django et Stéphane Grappelli, Minor swing, Nuages, et aussi de plus personnelles créations. Tout public. Proposé par l'Association Animation Art Artisanat en Aquitaine dite 4As.

photo Concert | Les Zigs de Bellevue

Concert | Les Zigs de Bellevue

Manifestation culturelle, Fête, Musique du monde, Manifestation culturelle, Spectacle

Eymet 24500

Le 30/01/2026

Dans la pure tradition du style Django Reinhardt : un violon magnifiquement maîtrisé par David Abeijon romantique, énergique, plus rien ne pèse. Une guitare donne le change piquante, véloce, c'est Geoffroy Boizard qui contre pointe avec volupté. En assise rythmique implacable, la guitare de Robin Dietrich et la contrebasse d'Aurélien Gody ouvrent le terrain de jeu. On y entend des standards de Django et Stéphane Grappelli, Minor swing, Nuages, et aussi de plus personnelles créations. Tout public. Proposé par l'Association Animation Art Artisanat en Aquitaine dite 4As.

photo Cinquième de Mahler - Opéra de Limoges

Cinquième de Mahler - Opéra de Limoges

Manifestation culturelle, Musique, Musique classique, Concert

Limoges 87000

Le 06/02/2026

Orchestre symphonique de l'Opéra de Limoges. Pavel Baleff, direction musicale. Gustav Mahler - symphonie n° 5 en ut dièse mineur – 1902. Prélude : présentation par le chef d'orchestre à 19h15 Un chef-d’œuvre du post-romantisme. L’Autrichien Mahler est à l’apogée de son génie lorsqu’il écrit sa Ve symphonie. Malgré son caractère funèbre, elle touche au paroxysme de l’allégresse et de l’expression du sentiment amoureux. Née dans le contexte de l’union de Mahler avec la belle et brillante Alma Schindler, elle illustre, au sein de cinq mouvements contrastés, la progression de l’ombre vers la lumière. C’est la plus impétueuse de ses symphonies, présentant un large spectre émotionnel, jusqu’à l’euphorie finale ! Le film de Visconti Mort à Venise achèvera de populariser encore davantage cette œuvre, un des plus grands « tubes » de la musique symphonique. «Tout est dit...» > Durée 1h15

photo VIVE - Festival Les infaillibles

VIVE - Festival Les infaillibles

Théâtre

Creil 60100

Le 07/02/2026

Spectacle | Théâtre | 13 ans et + Super­lune – José­phine Chaf­fin et Clément Cara­bé­dian La première fois, Anaïs réci­tait une fable. 20 ans plus tard, elle accuse son père, le chef étoilé Louis Lacas­cade, d’avoir abusé d’elle. Au gré des témoi­gnages, nous plon­geons dans un engre­nage complexe. La passion commune pour la cuisine et l’amour fami­lial se fondent aux violences, presque indis­so­ciables. Le récit choral qui se déploie dans cette cour d’as­sises permet d’in­ter­ro­ger, avec nuance et inten­sité, ce duel entre le silence et la parole. Le chemin est long : Anaïs découvre que les non-dits contre lesquels elle se bat sont un héri­tage. Il lui faut déman­te­ler l’omerta qui struc­ture sa famille entière. Pour Anaïs qui était si vive, reprendre la parole devient une ques­tion de vie ou de mort. Du silence à la parole, de la cuisine au tribu­nal : c’est un parcours épique, celui d’une héroïne moderne. Spec­­tacle programmé par la Commis­­sion Jeunes

photo Ce qu'il faudra laisser aux anges

Ce qu'il faudra laisser aux anges

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Landivisiau 29400

Le 18/01/2026

Théâtre. Qui conserve la poésie fragile des moments insignifiants de nos vies ? Et si on imaginait, le temps d’une représentation, que ces instants d’humanité puissent être collectionnés par des « créatures », peut-être des « anges », se promenant sans être vues, observant et conservant tout ce qui fait l’essence même de nos vies de mortels, sans que rien ne leur échappe. Pour observer les méandres de l’âme humaine, quel endroit plus banal, plus universel, plus intime que le lit, qui nous accompagne de la naissance à la mort ? Lieu de tendresse, de faiblesse, de joie, de frayeur, de déchirements, miroir d’instants passés ou présents, beauté miraculeuse de souvenirs qui nous rattrapent. Lieu du repos, du plaisir, du rêve, des conversations interminables, des incompréhensions parfois, des insomnies, des retrouvailles ou des séparations, des confidences ou des non-dits… Toutes les scènes se déroulent donc dans un lit, dans une ambiance lumineuse quasi cinématographique. Les lampes ici et là laissent au spectateur, le temps d’une délicate mise à nu, la possibilité de se projeter dans son propre quotidien et d’embarquer pour un grand voyage poétique : la vie ! Écriture[...]

photo Ce que je veux dire

Ce que je veux dire

Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant, Spectacle

Landivisiau 29400

Le 01/02/2026

Théâtre et danse Il y a tant à dire à l’âge adolescent, tant à partager sur soi et le monde, mais tant à taire aussi, tant à garder rien que pour soi. Chaotique, musicale, continue, heurtée, la prise de parole adolescente est singulière, sauvage et précieuse. Elle se heurte aux autres, aux attentes, aux discours des adultes. Verbale tout autant que corporelle, imagée tout autant que silencieuse, elle dit le monde… Mais sommes-nous seulement capables de l’entendre ? Cerclée de gradins, la scène devient une agora, un ring dont s’emparent trois jeunes adultes (épatants comédiens danseurs), encore empreints de l’adolescence, qui vont tenter de trouver une forme à leur silence. Ensemble, ils cherchent, luttent pour aller au-delà de la difficulté de nommer, de verbaliser. Ils résistent, tâtonnent, se taisent. C’est en empruntant d’autres voix-voies que le verbe (la course, la danse, la lutte, le chant…) que les choses peuvent se dire, être enfin posées. C’est en inventant, en jouant dans un rythme particulièrement soutenu (quelle énergie !) et joyeux qu’ils façonnent leur propre langage et se racontent, nous racontent. Quand les mots ne suffisent plus, ce sont les corps qui[...]

photo THE LOOP

THE LOOP

Manifestation culturelle

Châtellerault 86100

Le 31/01/2026

Sale affaire… Le maire Mitchel n’a pas de chat, mais son fils Mike est accusé de meurtre. Et celui-ci a beau être futé comme un bison, toutes les preuves l’accablent. Défendu par l’avocate véreuse de la famille, va-t-il s’en sortir face aux assauts répétés de Douglas et Carrie, deux flics incorruptibles bien décidés à le faire tomber ? La théorie du Chaos dit qu’un battement d’ailes de papillon en Sicile peut provoquer une tempête au Kansas. Les quatre protagonistes vont l’éprouver, enfermés dans une boucle temporelle aux allures de tempête délirante. Ce n’était pas le jour pour arrêter l’arabica…

photo Cinquième de Mahler - Opéra de Limoges

Cinquième de Mahler - Opéra de Limoges

Musique, Opéra - Opérette

Limoges 87000

Le 06/02/2026

Orchestre symphonique de l'Opéra de Limoges. Pavel Baleff, direction musicale. Gustav Mahler - symphonie n° 5 en ut dièse mineur – 1902. Prélude : présentation par le chef d'orchestre à 19h15 Un chef-d’œuvre du post-romantisme. L’Autrichien Mahler est à l’apogée de son génie lorsqu’il écrit sa Ve symphonie. Malgré son caractère funèbre, elle touche au paroxysme de l’allégresse et de l’expression du sentiment amoureux. Née dans le contexte de l’union de Mahler avec la belle et brillante Alma Schindler, elle illustre, au sein de cinq mouvements contrastés, la progression de l’ombre vers la lumière. C’est la plus impétueuse de ses symphonies, présentant un large spectre émotionnel, jusqu’à l’euphorie finale ! Le film de Visconti Mort à Venise achèvera de populariser encore davantage cette œuvre, un des plus grands « tubes » de la musique symphonique. «Tout est dit...» > Durée 1h15

photo Valentina

Valentina

Lecture - Conte - Poésie, Théâtre, Spectacle

Forbach 57600

Du 28/05/2026 au 29/05/2026

Un conte moderne au cœur des non-dits Valentina a une dizaine d’années. Elle vit dans un petit village en Roumanie, avec sa mère. Quand la maladie frappe cette dernière, elles n’ont pas le choix¿: il faut partir en France pour se soigner. Mais la langue est un mur. La maman ne parle pas un mot de français, et c’est Valentina qui devient sa voix, son interprète dans ce monde étranger. À travers les yeux de cette enfant, Caroline Guiela Nguyen raconte un voyage à la fois physique et intime à la manière d’un conte faussement naïf pour explorer des questions fondamentales. Comment grandir tout en portant un secret, et faire face à l’incompréhension ? Comment traduire les mots – et les silences – quand on est celle qui tient le lien ? Valentina est une fable contemporaine où la langue devient un territoire à apprivoiser, où chaque mot compte. C’est aussi une histoire de filiation et d’amour, un spectacle porté par une troupe mêlant acteurs professionnels et membres de la communauté roumaine, qui donne vie à cette histoire avec une sincérité bouleversante. Entre théâtre et émotion, Caroline Guiela Nguyen signe une œuvre vibrante et lumineuse, qui interroge le poids des non-dits,[...]

photo Les Modulations

Les Modulations

Musique

Marseille 13000

Du 16/09/2025 au 16/12/2025

Les modulations ce sont des concerts, des performances, des événements réguliers… Autrement dit, une saison organisée par le GMEM. Performance de Nour Sokhon "Beirut Birds" Mardi 16 septembre à 19h à la Friche la Belle de Mai (Petit Plateau) Beirut Birds est une capsule sonore qui entremêle improvisations live, interviews, enregistrements de terrain et sons d'objets symbolisant la migration. Interprétée en direct, elle est accompagnée d'images juxtaposées de la vie urbaine de la capitale libanaise et de la migration des oiseaux à travers la Méditerranée. Une démarche à la fois intime et politique. Nour Sokhon : conception, composition, manipulation, électronique temps réel, projections d'images Gabriel Haddad visuels Concert de Auzet, Collignon, Jodlowski, Wendling Madi 21 octobre à 19h à la Friche la Belle de Mai (Petit Plateau) Roland Auzet, Médéric Collignon, Pierre Jodlowski et Wilfried Wendling explorent les voies de la musique improvisée, du jazz, de la musique électronique[...]

photo L'odeur de la guerre

L'odeur de la guerre

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Pertuis 84120

Le 16/01/2026

Julie Duval, comédienne, auteure et boxeuse, nous livre un seul en scène bouleversant !  Après avoir triomphé au festival d'Avignon cet été, ce spectacle drôle haletant, porte haut la voix d'une jeune femme d'aujourd'hui. Julie Duval est renversante.  Bien plus qu’un récit, son spectacle est une traversée dans le monde sans pitié des sentiments mal exprimés, des révoltes mal comprises et des agressions physiques dites accidentelles. Tout ici sent l’odeur de la guerre.

photo La France, Empire - Saison culturelle de Fleurance

La France, Empire - Saison culturelle de Fleurance

Manifestation culturelle

Fleurance 32500

Du 06/02/2026 à 20:30 au 06/02/2026

De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale. Raconteur facétieux, il jette de l’huile sur le feu avec le souci de rendre la complexité de l’histoire, de traquer les non-dits que nous portons ensemble comme d’encombrants secrets de famille.

photo La Cidrerie - Théâtre jeune public

La Cidrerie - Théâtre jeune public "La pomme empoisonnée"

Spectacle, Théâtre, Manifestation culturelle, Pour enfants, Théâtre

BEUZEVILLE 27210

Le 21/01/2026

En écho à un célèbre conte, cette histoire commence avec une pomme rouge empoisonnée posée sur une table. Et une question : qui de la bellemère ou de la belle-fille l’a placée là ? En 2015, Julie Annen quitte la Belgique pour s’installer en Suisse avec son mari actuel. Elle a deux garçons, et lui une fille : Ana. Julie devient alors officiellement sa belle-mère, autrement dit sa marâtre. Faute de modèle satisfaisant, elles ont dû apprivoiser ce nouveau lien, composer à quatre mains une relation toute neuve, en déjouer les pièges, en découvrir les trésors cachés. La Pomme empoisonnée est une pièce sur la famille recomposée et plus largement sur notre capacité à vivre ensemble. Elle raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré les disputes et les incompréhensions ; un spectacle authentique pour ouvrir le dialogue sur les nouveaux modèles familiaux. Théâtre - jeune public à partir de 9 ans Par Pan ! (la compagnie)

photo La Pomme empoisonnée

La Pomme empoisonnée

Spectacle, Repas - Dégustation

Haguenau 67500

Le 31/01/2026

En 2015, Julie Annen quitte la Belgique pour venir s'installer en Suisse avec son mari. Elle a deux garçons, et lui, une fille : Ana. Julie devient alors officiellement sa belle-mère, autrement dit sa marâtre. Faute de modèle satisfaisant, elles ont dû apprivoiser ce nouveau lien, composer à quatre mains une relation toute neuve, en déjouer les pièges, en découvrir les trésors cachés. La Pomme empoisonnée est une pièce sur la famille recomposée et plus largement sur notre capacité à vivre ensemble. Elle raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré les disputes, malgré les incompréhensions ; le témoignage authentique et autobiographique d'un amour qui a trouvé son chemin et a pu dépasser les préjugés ; un spectacle pour ouvrir le dialogue sur les nouveaux modèles familiaux qui, loin d'appauvrir le concept de famille, le font grandir et lui donnent des couleurs inédites.

photo Paul de Saint-Sernin

Paul de Saint-Sernin

Manifestation culturelle

Châteaurenard 13160

Le 06/05/2026

“ Quand je me suis lancé dans le stand-up, un mec m’a dit : « si tu montes sur scène, c’est que t’as un vide à combler, quelque chose à te prouver. » Rien à voir ahah ! Moi je veux juste faire marrer les gens, c’est tout. Puis j’ai commencé à écrire des vannes sur la fois où je me suis fait humilier par une meuf devant tout le lycée, la fois où je me suis caché dans un buisson pendant 8h pour pas me faire taper, mais aussi cette révélation d’avril 2023 et cette fois où une psy a dit que j’étais incapable d’aimer. Bref, j’ai aucun vide à combler, rien à me prouver. Moi je veux juste faire marrer les gens, c’est tout…” Paul de Saint Sernin Le Saviez-vous ? Paul de Saint Sernin est le sniper dans l’émission “ Quelle époque ! » de Léa Salamé sur France 2.

photo It’s the end of the amusement phase

It’s the end of the amusement phase

Strasbourg 67000

Du 06/02/2026 au 07/02/2026

Quelle nouvelle phase après celle de l’amusement ? Pas une nouvelle ère, justement, mais un voyage déréglé dans le temps, une suite de sauts temporels, qui sont aussi ceux des danseuses, épuisants, et de langue, épurée. Chez Chara Kotsali, qui dit venir d’un lieu du Sud qui n’a jamais envoyé de fusée dans l’espace, le carburant est un savant mélange. Des corps tout d’abord, dans une chorégraphie coupée au cordeau qui cite macarena et parades militaires, manifestations de masse et aérobic (lorsque Kim Jong-il rencontre Jane Fonda), danses rituelles et pom-pom girl (mais n’est-ce pas finalement la même chose ?). Du son ensuite, soundtrack fait de tous les bruits du monde. Des mots enfin, ceux d’une poésie musicale qui scande les dates : celles des révoltes de la grande Histoire (1789, 1949, 1989), celles qui ponctuent l’histoire intime. Récit de soi autant que récit du monde, cette chronologie alternative est un travail de mémoire en forme de sample, qui nous rappelle que l’Histoire n’est pas linéaire, mais que c’est nous qui en écrivons la logique.

photo DAOZI

DAOZI

Illkirch Graffenstaden 67400

Le 05/02/2026

« Dites-donc ! Avec ce qu’il se passe en ce moment vous devez avoir du boulot les humoristes … ! » Cette phrase, La Bajon l’entend tous les jours. Être humoriste dans le monde actuel avec interdiction d’en rire, c’est comme enfermer un diabétique dans une confiserie. Mais comment faire une blague sans avoir sur le dos les féministes, les masculinistes, les wokistes, les religieux, les conspirationnistes, les parapentistes… ? La Bajon s’en fout, elle a le dos assez large pour tous les accueillir. Faire des vannes est devenu un sport extrême, elle vous invite à faire le grand saut.  

photo LA BAJON

LA BAJON

Illkirch Graffenstaden 67400

Le 03/02/2026

« Dites-donc ! Avec ce qu’il se passe en ce moment vous devez avoir du boulot les humoristes … ! » Cette phrase, La Bajon l’entend tous les jours. Être humoriste dans le monde actuel avec interdiction d’en rire, c’est comme enfermer un diabétique dans une confiserie. Mais comment faire une blague sans avoir sur le dos les féministes, les masculinistes, les wokistes, les religieux, les conspirationnistes, les parapentistes… ? La Bajon s’en fout, elle a le dos assez large pour tous les accueillir. Faire des vannes est devenu un sport extrême, elle vous invite à faire le grand saut.  

photo THE DANCER (S)

THE DANCER (S)

Illkirch Graffenstaden 67400

Le 24/01/2026

« Connaissez-vous la vraie vie du danseur ? Ses rêveries ? Sa place dans la société, le chemin qu’il doit parcourir et le labyrinthe spirituel, sportif et magique qu’il traverse tout au long de sa vie ? » Tiens ton dos, avance le bassin, sers le pied, tourne en dehors, ouvre tes omoplates, inspire par le nez, écoute la musique, enfonce tes talons, grandis-toi, baisse les épaules, souffle par la bouche, ne parle pas, fais parler tes doigts, maigris, souris, plexus en avant, côtes rentrées, travaille, lutte, recommence, arrête de pleurer et surtout… n’oublie pas de danser. J’ai connu un professeur qui était loin d’être avare en corrections, remontrances humiliantes et mots assassins ; il finissait toujours ces séances de blâmes par cette phrase : Mais surtout, n’oublie pas de danser. Finalement, tout était dit. Quelques années plus tard, j’entendis cette même phrase de la bouche de Maurice Béjart qui apporta au sens de ces quelques mots une dimension sacrée, passionnée et profondément vitale.” Dans cette création toute personnelle, François Mauduit vous propose de découvrir le monde intérieur des danseurs.

photo Les hamsters n’existent pas

Les hamsters n’existent pas

Schiltigheim 67300

Le 31/01/2026

Compagnie Si Sensible Baptiste a un hamster qui s’appelle Bubulle. Pendant la semaine, Baptiste invente un tas de parcours délirants pour Bubulle. Même que ça rend un peu fou son père. Baptiste, le week-end, il va chez sa mère. Et puis, une nuit, tout bascule, Bubulle disparaît de la maison. « Il s’est enfui par la fenêtre », a dit papa. Et Baptiste sait que ce n’est pas vrai. Parce qu’il a vu ce qui s’était passé… Antonio Carmona - écriture et mise en scène / Lucile Tèche - assistante à la mise en scène / Valentine Basse et Nathan Roumenov - jeu / Augustin Rolland - scénographie et costumes / Margaux Robin - création sonore Dès 8 ans Hors scènePartageons un goûter avant le spectacle !Rdv 1h avant le début de la représentation

photo La Pomme empoisonnée

La Pomme empoisonnée

Haguenau 67500

Le 31/01/2026

En 2015, Julie Annen quitte la Belgique pour venir s'installer en Suisse avec son mari. Elle a deux garçons, et lui, une fille : Ana. Julie devient alors officiellement sa belle-mère, autrement dit sa marâtre. Faute de modèle satisfaisant, elles ont dû apprivoiser ce nouveau lien, composer à quatre mains une relation toute neuve, en déjouer les pièges, en découvrir les trésors cachés. La Pomme empoisonnée est une pièce sur la famille recomposée et plus largement sur notre capacité à vivre ensemble. Elle raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré les disputes, malgré les incompréhensions ; le témoignage authentique et autobiographique d'un amour qui a trouvé son chemin et a pu dépasser les préjugés ; un spectacle pour ouvrir le dialogue sur les nouveaux modèles familiaux qui, loin d'appauvrir le concept de famille, le font grandir et lui donnent des couleurs inédites.

photo La Cidrerie - Théâtre jeune public

La Cidrerie - Théâtre jeune public "La pomme empoisonnée"

Pour enfants, Théâtre

Beuzeville 27210

Le 21/01/2026

En écho à un célèbre conte, cette histoire commence avec une pomme rouge empoisonnée posée sur une table. Et une question : qui de la bellemère ou de la belle-fille l’a placée là ? En 2015, Julie Annen quitte la Belgique pour s’installer en Suisse avec son mari actuel. Elle a deux garçons, et lui une fille : Ana. Julie devient alors officiellement sa belle-mère, autrement dit sa marâtre. Faute de modèle satisfaisant, elles ont dû apprivoiser ce nouveau lien, composer à quatre mains une relation toute neuve, en déjouer les pièges, en découvrir les trésors cachés. La Pomme empoisonnée est une pièce sur la famille recomposée et plus largement sur notre capacité à vivre ensemble. Elle raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré les disputes et les incompréhensions ; un spectacle authentique pour ouvrir le dialogue sur les nouveaux modèles familiaux. Théâtre - jeune public à partir de 9 ans Par Pan ! (la compagnie)

photo

"CLOCHES" Spectacle de rue - Saison Presqu'île de Culture

Manifestation culturelle, Spectacle comique, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Vie locale, Spectacle, Théâtre

Gaillan-en-Médoc 33340

Le 06/07/2026

L'Office de Tourisme Médoc-Vignoble vous informe : "CLOCHES" -Compagnie Bougrelas Et qui dit Cloches, dit Noël ! Cloches est un spectacle musical à quatre mains et deux voix, proposant un répertoire allant de chants de Noël traditionnels (Mon beau sapin, Jingle Bells,) à des standards (Mariah Carey, Wham, ...) en passant par ACDC. Et pour que la magie de Noël opère en toute saison et pas juste quelques jours dans l'année, c'est décidé, ils donneront leur concert 365 jours par an. Pour partager en famille, entre amis, un verre de vin chaud, une tranche de pain d'épices et des cadeaux avec décalage et humour. Un moment joyeux, déjanté, et résolument original à vivre en famille! Spectacle proposé par la CdC Médoc Coeur de Presqu'île via la Manufacture médocaine en partenariat avec la ville de Gaillan en Médoc dans le cadre d'un marché gourmand. Tout public - Gratuit - Sans réservation

photo Théâtre : UN ENFANT

Théâtre : UN ENFANT

Théâtre, Pour enfants

Amiens 80000

Du 11/02/2026 au 13/02/2026

D’APRÈS « AH ! ERNESTO » DE : MARGUERITE DURAS MISE EN SCÈNE : VINCENT ECREPONT Vincent Ecrepont, compagnon de route de la Comédie de Picardie, s’empare du seul texte de Marguerite Duras pour les enfants, paru en 1971. L’histoire d’un enfant qui ne veut pas retourner à l’école : « On m’apprend des choses que je ne sais pas », dit-il. Un paradoxe déconcertant qui laisse rêveur et invite à réfléchir ses parents et l’instituteur. S’ensuivent alors des dialogues surréalistes entre les parents, le maître et Ernesto, des échanges drolatiques qui abordent la question du contenu et des méthodes d’enseignement. Tarif Jeune Public Durée : 50 mn tout public à partir de 9 ans FÉVRIER mercredi 11 à 18h30 jeudi 12 à 10h et 14h15 vendredi 13 à 10h et 14h15

photo

"CLOCHES" Spectacle de rue - Saison Presqu'île de Culture

Fête, Spectacle de rue, Spectacle

Gaillan-en-Médoc 33340

Le 06/07/2026

L'Office de Tourisme Médoc-Vignoble vous informe : "CLOCHES" -Compagnie Bougrelas Et qui dit Cloches, dit Noël ! Cloches est un spectacle musical à quatre mains et deux voix, proposant un répertoire allant de chants de Noël traditionnels (Mon beau sapin, Jingle Bells,) à des standards (Mariah Carey, Wham, ...) en passant par ACDC. Et pour que la magie de Noël opère en toute saison et pas juste quelques jours dans l'année, c'est décidé, ils donneront leur concert 365 jours par an. Pour partager en famille, entre amis, un verre de vin chaud, une tranche de pain d'épices et des cadeaux avec décalage et humour. Un moment joyeux, déjanté, et résolument original à vivre en famille! Spectacle proposé par la CdC Médoc Coeur de Presqu'île via la Manufacture médocaine en partenariat avec la ville de Gaillan en Médoc dans le cadre d'un marché gourmand. Tout public - Gratuit - Sans réservation

photo Les Médiévales

Les Médiévales

Histoire - Civilisation, Fête

Montigny-en-Ostrevent 59182

Du 02/05/2026 au 03/05/2026

Chaque année, le premier dimanche de mai, le château remonte le temps et se transforme en véritable terrain de jeu médiéval ! On se retrouve tous ensemble, en famille ou entre amis, pour une grande fête où rires, danses, festins et rencontres en costumes d’époque sont au rendez-vous. Deux campements vous accueillent pour plonger dans l’ambiance du Moyen Âge : marché médiéval, village paysan, spectacles et animations qui s’enchaînent toute la journée. Entre les combats de chevaliers, les archers à l’œuvre, les cracheurs de feu et les petites scènes théâtralisées, impossible de s’ennuyer ! Les enfants aussi ont droit à leur aventure : ateliers de poterie, vannerie d’antan, construction d’un mini-village en torchis… ils repartent les yeux brillants et les mains pleines de souvenirs. Et parce qu’une fête sans animaux ne serait pas complète, place aux chevaux majestueux, aux élégants lévriers et même aux lamas qui prêtent leur laine pour le filage ! Et bien sûr, qui dit fête médiévale dit bons festins ! Sur place, vous aurez le choix : grignoter sur les campements ou partager un repas traditionnel dans le décor unique du château. Bref, c’est LE rendez-vous incontournable[...]

photo Les hamsters n'existent pas - Cie Si Sensible

Les hamsters n'existent pas - Cie Si Sensible

Bischwiller 67240

Le 21/01/2026

Baptiste a un Hamster qui s’appelle Bubulle qu’il glorifie au plus haut point. Pendant la semaine, Baptiste invente tout un tas de parcours délirants pour son hamster… même que ça rend un peu fou son père. Le temps du week-end, Baptiste laisse son père pour aller chez sa mère et son nouvel amoureux, John un gars trop classe qui prépare le concours régional de Hula-Hoop. Tout semble aller pour le mieux dans la vie de Baptiste. Et puis, une nuit, tout bascule, Bubulle disparaît de la maison. Son père dit qu’il s’est enfoui, mais Baptiste sait que ce n’est pas vrai. Parce qu’il a vu ce qui s’était passé… Sous couvert d’un spectacle désopilant et irrésistible, Les hamsters n’existent pas est une pépite d’émotion qui nous parle de perte et de résilience mais se conclut en apothéose joyeuse. Un coup de cœur absolu ! Théâtre - Dès 8 ans - A voir en famille Placement libre. Dans le cadre de la programmation familiale "La Tête dans les étoiles", en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de Haguenau. Bord plateau à l'issue des représentations. https://mac-bischwiller.fr/agenda/les-hamsters-nexistent-pas/

photo THE LOOP

THE LOOP

Spectacle comique

Cruzy 34310

Le 21/02/2026

Après le succès de No Limit, Robin Goupil nous présente sa nouvelle comédie ! The Loop débarque en Sud-Hérault, accompagné de son Molière 2025 de la Meilleure Comédie. Sale affaire… Le maire Mitchel n’a pas de chat, mais son fils Mike est accusé de meurtre. Et celui-ci a beau être futé comme un bison, toutes les preuves l’accablent. Défendu par l’avocate véreuse de la famille, va-t-il s’en sortir face aux assauts répétés de Douglas et Carrie, deux flics incorruptibles bien décidés à le faire tomber ? La théorie du Chaos dit qu’un battement d’ailes de papillon en Sicile peut provoquer une tempête au Kansas. Les quatre protagonistes vont l’éprouver, enfermés dans une boucle temporelle aux allures de tempête délirante. C’était pas le jour pour arrêter l’arabica… Dès 12 ans Durée : 1h20

photo Théâtre Chalosse Tursan en Scènes : J'aime beaucoup ce que vous faites

Théâtre Chalosse Tursan en Scènes : J'aime beaucoup ce que vous faites

Manifestation culturelle, Théâtre

Hagetmau 40700

Le 18/01/2026

Une fois par mois, le canton se met à l'heure du théâtre ! Cet après-midi à Hagetmau, la troupe des "Troup'Adour" de Dax présente la pièce J'aime beaucoup ce que vous faites de Carole Greep. Ou comment une fausse manipulation avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos "prétendus" amis pensent réellement de vous. Quand l'on connaît le penchant de la société pour les nouvelles technologies, on se dit qu'aujourd'hui ce concours de circonstances pourrait arriver à n'importe qui...

photo Les hamsters n'existent pas - Cie Si Sensible

Les hamsters n'existent pas - Cie Si Sensible

Théâtre, Spectacle

Bischwiller 67240

Le 21/01/2026

Baptiste a un Hamster qui s’appelle Bubulle qu’il glorifie au plus haut point. Pendant la semaine, Baptiste invente tout un tas de parcours délirants pour son hamster… même que ça rend un peu fou son père. Le temps du week-end, Baptiste laisse son père pour aller chez sa mère et son nouvel amoureux, John un gars trop classe qui prépare le concours régional de Hula-Hoop. Tout semble aller pour le mieux dans la vie de Baptiste. Et puis, une nuit, tout bascule, Bubulle disparaît de la maison. Son père dit qu’il s’est enfoui, mais Baptiste sait que ce n’est pas vrai. Parce qu’il a vu ce qui s’était passé… Sous couvert d’un spectacle désopilant et irrésistible, Les hamsters n’existent pas est une pépite d’émotion qui nous parle de perte et de résilience mais se conclut en apothéose joyeuse. Un coup de cœur absolu ! Théâtre - Dès 8 ans - A voir en famille Placement libre. Dans le cadre de la programmation familiale "La Tête dans les étoiles", en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de Haguenau. Bord plateau à l'issue des représentations. https://mac-bischwiller.fr/agenda/les-hamsters-nexistent-pas/

photo Ouverture de l'atelier-galerie toute l'année sur rendez-vous

Ouverture de l'atelier-galerie toute l'année sur rendez-vous

Exposition, Portes ouvertes, Sculpture

CERENCES 50510

Du 02/01/2025 au 13/12/2025

Mon atelier - galerie est ouvert sur rendez-vous toute l'année pour découvrir mon univers de création d'oeuvres en volume avec différents matériaux comme la poudre de marbre et l'estampe en relief dit Aquagravure. Ces sculptures murales sont en vitrines. La finesse par la ciselure donne raffinement et sobriété à mes créations avec des lignes graphiques où la lumière joue avec ces rythmes purs et apaisants. L'élévation et la Lumière sont les fils conducteurs dans mon travail. Membre du FIL ROUGE

photo La pomme empoisonnée

La pomme empoisonnée

Schweighouse sur Moder 67590

Le 28/01/2026

En écho à un célèbre conte, cette histoire commence avec une pomme rouge empoisonnée posée sur une table. Et une question : qui de la belle-mère ou de la belle-fille l'a placée là ? En 2015, Julie Annen quitte la Belgique pour venir s'installer en Suisse avec son mari actuel. Elle a deux garçons, et lui, une fille : Ana. Julie devient alors officiellement sa belle-mère, autrement dit sa marâtre. Faute de modèle satisfaisant, elles ont dû apprivoiser ce nouveau lien, composer à quatre mains une relation toute neuve, en déjouer les pièges, en découvrir les trésors cachés. La Pomme empoisonnée est une pièce sur la famille recomposée et plus largement sur notre capacité à vivre ensemble. Elle raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré les disputes, malgré les incompréhensions ; le témoignage authentique et autobiographique d'un amour qui a trouvé son chemin et a pu dépasser les préjugés ; un spectacle pour ouvrir le dialogue sur les nouveaux modèles familiaux qui, loin d'appauvrir le concept de famille, le font grandir et lui donnent des couleurs inédites. Recommandation âge 9 ans et +

photo Théâtre Chalosse Tursan en Scènes : J'aime beaucoup ce que vous faites

Théâtre Chalosse Tursan en Scènes : J'aime beaucoup ce que vous faites

Théâtre

Hagetmau 40700

Le 18/01/2026

Une fois par mois, le canton se met à l'heure du théâtre ! Cet après-midi à Hagetmau, la troupe des "Troup'Adour" de Dax présente la pièce J'aime beaucoup ce que vous faites de Carole Greep. Ou comment une fausse manipulation avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos "prétendus" amis pensent réellement de vous. Quand l'on connaît le penchant de la société pour les nouvelles technologies, on se dit qu'aujourd'hui ce concours de circonstances pourrait arriver à n'importe qui...

photo Ouverture de l'atelier-galerie toute l'année sur rendez-vous

Ouverture de l'atelier-galerie toute l'année sur rendez-vous

Atelier

Cérences 50510

Du 02/01/2025 au 13/12/2025

Mon atelier - galerie est ouvert sur rendez-vous toute l'année pour découvrir mon univers de création d'oeuvres en volume avec différents matériaux comme la poudre de marbre et l'estampe en relief dit Aquagravure. Ces sculptures murales sont en vitrines. La finesse par la ciselure donne raffinement et sobriété à mes créations avec des lignes graphiques où la lumière joue avec ces rythmes purs et apaisants. L'élévation et la Lumière sont les fils conducteurs dans mon travail. Membre du FIL ROUGE

photo Spectacle : Ce que je veux dire

Spectacle : Ce que je veux dire

Spectacle

Matignon 22550

Le 13/02/2026

Paraboles de paroles par la compagnie Ak Entrepôt Chaotique, musicale, continue, heurtée, la prise de parole adolescente est singulière, sauvage et précieuse. Elle se heurte aux autres, aux attentes, aux discours adultes. Verbale tout autant que corporelle, imagée tout autant que silencieuse, elle dit le monde… mais l’entendons-nous ? Alors ici, la scène devient une agora, un ring. Trois jeunes comédien·nes et danseur·seuses tentent de trouver une forme à leur silence. Ensemble, ils cherchent, tentent de dépasser la difficulté de nommer, de verbaliser. Ils résistent, tâtonnent, se taisent. C’est en empruntant d’autres voix-voies : la course, la danse, la lutte, le chant, le regard… qu’ils disent. Texte, mise en scène et scénographie : Laurance Henry | Interprètes : Maria Aziz Alaoui, Thomas Couppey, Tiebeu Marc-Henry Brissy Ghadout Assistante chorégraphique : Pauline Maluski | Assistant et direction technique : Erik Mennesson | Composition musicale : Sylvain Robine Lumières et régie : Ydir Acef | Costumes : Sophie Hoarau | Regard et dialogue philosophique : Dominique Paquet | Photographe : Jeanne Paturel Dès 13 ans Billetterie : -En ligne prioritairement, à partir[...]

photo Spectacle : Ce que je veux dire

Spectacle : Ce que je veux dire

Spectacle

Aucaleuc 22100

Le 11/02/2026

Paraboles de paroles par la compagnie Ak Entrepôt Chaotique, musicale, continue, heurtée, la prise de parole adolescente est singulière, sauvage et précieuse. Elle se heurte aux autres, aux attentes, aux discours adultes. Verbale tout autant que corporelle, imagée tout autant que silencieuse, elle dit le monde… mais l’entendons-nous ? Alors ici, la scène devient une agora, un ring. Trois jeunes comédien·nes et danseur·seuses tentent de trouver une forme à leur silence. Ensemble, ils cherchent, tentent de dépasser la difficulté de nommer, de verbaliser. Ils résistent, tâtonnent, se taisent. C’est en empruntant d’autres voix-voies : la course, la danse, la lutte, le chant, le regard… qu’ils disent. Texte, mise en scène et scénographie : Laurance Henry | Interprètes : Maria Aziz Alaoui, Thomas Couppey, Tiebeu Marc-Henry Brissy Ghadout Assistante chorégraphique : Pauline Maluski | Assistant et direction technique : Erik Mennesson | Composition musicale : Sylvain Robine Lumières et régie : Ydir Acef | Costumes : Sophie Hoarau | Regard et dialogue philosophique : Dominique Paquet | Photographe : Jeanne Paturel Dès 13 ans Billetterie : - En ligne prioritairement, à partir[...]

photo THEATRE

THEATRE "SORTEZ MOI DE LA"

Conférence - Débat

Mourmelon-le-Grand 51400

Le 16/01/2026

« Quand l'enterrement de vie de jeune fille part en vrille, les langues se délient et les amitiés vacillent ! Un kidnapping, de l'accrobranche, une visite guidée... Ce n'est vraiment pas l'enterrement de vie de jeune fille dont Emilie rêvait. Mais elle n'a pas le choix. Entre l'enthousiasme débordant de son amie d'enfance qui a tout organisé, et l'arrogance de sa grande soeur, impossible de s'échapper. Alors que les secrets et les non-dits s'en mêlent, la journée prend une tournure inattendue et l'heure des règlements de compte ne tarde pas à sonner... Une comédie rafraîchissante et touchante, portée par trois femmes pleines d'énergie ! »